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Pourquoi les pistaches sont-elles de si bonnes alliées pour notre santé ?

Pourquoi les pistaches sont-elles de si bonnes alliées pour notre santé ?

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Pourquoi les pistaches sont-elles de si bonnes alliées pour notre santé ?

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Parce que leur composition nutritionnelle a de quoi faire des envieux !

La pistache est bien plus qu’une simple gourmandise pour l’apéritif. Elle mérite pleinement une place de choix dans notre alimentation, car elle fait partie des aliments les plus talentueux sur le plan nutritionnel. Ce n’est donc pas pour rien qu’elle est considérée en Sicile comme une 2e religion !

  • Vous avez besoin de fibres pour mieux réguler votre intestin ?

Pensez à la pistache ! Avec plus de 10 g de fibres aux 100 g, elle en est riche.

 

  • Vous consommez plus de protéines animales que de protéines végétales ?

Optez pour la pistache ! Elle est riche en protéines végétales ; elle en contient 25 g aux 100 g.

 

  • Vous devez surveiller votre taux sanguin de cholestérol ?

Mangez de la pistache ! Comme tous les végétaux, elle ne contient pas de cholestérol.

Et parmi les 46 g de graisses qu’elle contient pour 100 g, seules 6 g sont des graisses saturées. Les 40 g complémentaires sont des graisses insaturées, celles qui permettent de diminuer le taux de mauvais cholestérol et d’augmenter le taux de bon cholestérol.

 

  • Vous manquez de vitamines pour retrouver votre vitalité habituelle ?

Foncez vers la pistache ! Là aussi elle sera votre alliée.

Elle est riche en vitamine B9, en vitamine B1, et elle est exceptionnellement riche en vitamine B6. 30 g couvrent 30 % des apports recommandés chaque jour en cette vitamine.

 

  • Vous souhaitez améliorer le fonctionnement de votre corps ?

Vous l’avez compris, comptez là encore sur la pistache pour vos apports en minéraux et oligo-éléments !

Elle est source de magnésium, de fer et de zinc.

Elle est riche en phosphore, en potassium et en manganèse.

Elle est même exceptionnellement riche en cuivre puisque 30 g couvrent 33 % des apports quotidiens recommandés.

 

30 g de pistaches : voilà donc un dessert ou un encas qui est à la fois bon pour nos papilles et pour notre santé !

 

 

Audrey Aveaux

Diététicienne - Nuritionniste

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